Projets pédagogiques

Labellisation du collège E3D

Le collège a obtenu la labellisation Démarche Développement Durable niveau 1. E3D100

Ligue pour la protection des oiseaux

Le collège adhère désormais à la Ligue pour la Protection des Oiseaux. La mare qui s’est achevée cette année commence déjà à attirer des colverts. Des nichoirs vont être réalisés et installés pour le confort des nombreux oiseaux présents.. (...)

Une station météo au collège

Une station météo a été installée au collège du Val de Rance station météo Ce projet pédagogique initié par M. Léon, professeur de technologie, est autonome en énergie et mesure : la vitesse du vent et sa direction l’ensoleillement les précipitations le taux d’humidité la température Les données (...)

Construction d’une mare

Depuis l’an passée, des élèves motivés et deux enseignants menant le projet (M. Javaudin professeur d’histoire géographie EMC et M. Perpoil professeur de SVT) ont creusé une mare au sein du collège, à raison de deux fois par semaine. Elle va ensuite être aménagée pour que s’y développent la faune et la (...)